Dans le cadre de sa mission d’animation et d’exploitation du service Déchets Ménagers pour le compte de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, Kyrielle mène différentes actions concrètes sur le territoire afin de limiter la production de déchets. Cette année, nous avons souhaité agir sur les restes alimentaires chez vos restaurateurs et commerçants préférés locaux ou du territoire, et ainsi limiter leur volume dans les poubelles.
Vous reconnaitrez les commerçants participants grâce au logo « Gourmet bag » apposé sur leurs vitrines.

La démarche « GOURMET BAG »

Elle est basée sur un principe simple et plein de bon sens : le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !
Ainsi, les restaurateurs engagés du territoire acceptent que leurs clients repartent avec leurs restes de repas mis dans des contenants adaptés. Ces derniers sont fournis par le restaurateur ou le client lui-même.

A DÉCOUVRIR

 

→ www.gourmetbag.fr

LE GOURMET BAG EN SAUMUROIS…

Commerçants, restaurateurs…

Vous souhaitez mettre en place votre propre service Gourmet bag ? …Nous vous fournissons des supports de communication (chevalet, stickers, flyer et mention sur notre cartographie web). Prenez contact avec Kyrielle pour plus d’informations !
→ Contact Gourmet Bag : 02 41 50 44 67 | accueil@agglopropre49.fr

NOTE : L’ensemble des restaurants et commerces sont concernés par cette démarche. Son déploiement reprendra une fois passé le crise sanitaire actuelle. Les commerçants et restaurateurs souhaitant rejoindre cette démarche peuvent toutefois d’ores et déjà contacter Kyrielle !