Proposé dans le cadre de son Plan Local de Prévention des Déchets 2021-2027, Kyrielle vous offre un nouveau service afin de mieux être informé et ainsi mieux gérer vos déchets. Complémentaire à notre « widget » présent sur ce site Internet (voir exemple en bas de cette page) et pour une utilisation nomade au quotidien, l’application Kyrielle est parfaitement adaptée à l’univers de votre smartphone et est personnalisée en fonction de votre adresse. Outil puissant pour toutes vos recherches d’infos sur les déchets, interactif, cette appli est gratuite !

MODE D’EMPLOI…

Sur Google Play ou sur App Store, selon la marque de smartphone, il suffit saisir « Appli Kyrielle » dans leur moteur de recherche, de la télécharger puis de l’installer.
La première chose à faire est de renseigner son adresse exacte.

UNE KYRIELLE DE SERVICES…

Les résultats qui s’affichent permettent de :

  • Connaître le/les jours de collecte pour tous les flux
  • Télécharger ou afficher le calendrier personnalisé de collecte
  • Localiser sur une carte les points d’apports volontaires les plus proches de chez soi (Verre, Emballages, Ordures ménagères, Papier, Carton, Textile, Piles et batteries, Médicaments, Déchets d’activité de soins)
  • Localiser sur une carte la/les déchèteries la/les plus proches de chez soi et connaître ses jours et horaires d’ouverture
  • Appeler sur une carte les composteurs partagés
  • S’informer sur les dates de Ateliers de la Co-réparation du Saumurois.
  • D’accéder aux démarches en ligne
  • S’abonner aux notifications (alertes pour sortir son bac, alertes de modification exceptionnelle de service…)
  • Réserver des services grâce à un formulaire en ligne
  • Repérer les boites à livres, les vaisseliers, les zones de gratuité, les ressourceries
  • Réserver un composteur
  • Accéder au guide du tri
  • Se renseigner sur les services de broyage (dans les communes, en déchèterie, chez les particuliers
  • Demander une poubelles
  • Alerter Kyrielle pour un dysfonctionnement, poubelle non collectée par exemple (formulaire)
  • Accéder aux consignes de tri (s’il y a un doute sur le dépôt d’un flux, avec une liste d’exemples)
  • Poser une question au service Relation usagers (formulaire)
  • Déclarer qu’un point d’apport volontaire est rempli (formulaire)
  • Connaître les consignes pour la présentation du bac

Besoin d’informations complémentaires à cet article ?

Kyrielle / Service Relations Usagers
201 Bd Jean Moulin

49400 Saumur
accueil@agglopropre49.fr
02 41 50 44 67