COMMENT NOUS CONTACTER EN PÉRIODE DE CONFINEMENT

 

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h
→ 02 41 50 44 67
Si la ligne est occupée,
laissez-nous votre message.



→ accueil@agglopropre49.fr


Pour vous préserver du COVID-19, merci de privilégier l’appel téléphonique, le message sur boite vocale ou le contact par e-mail. Nous nous efforçons de répondre à tous les messages.

POINT D’INFORMATION SUR LES DECHETERIES

Mise à jour du 12 mai 2020

Kyrielle a réouvert 5 déchèteries sur 6, avec des mesures spécifiques de distanciation physique et de protection du personnel et des usagers.
Les déchèteries de St-Lambert-des-Levées, Montreuil-Bellay, Longué-Jumelles et Vernantes sont ouvertes aux jours et horaires habituels. Celle d’Allonnes est ouverte uniquement les mardis, mercredis et vendredis.

Seule la déchèterie du Clos Bonnet à Saumur reste fermée pour des raisons de sécurité routière : la proximité du passage à niveau de la voie ferrée présente un danger de circulation qui ne permet pas de faire attendre les usagers à l’extérieur. Kyrielle vous informera de l’évolution de la situation.

BORNES DE COLLECTE TEXTILES EN DECHETERIES
Mise à jour du 15 mai 2020

En temps normal, l’aspire absorbe 2 tonnes de textiles par jour. En cette période de crise sanitaire, les filières de valorisation du textile étant fermées, l’association dispose d’une capacité de stockage limitée. Par conséquent, les points de collecte textile en déchèterie seront temporairement fermés jusqu’à nouvel ordre.
L’Aspire vous invite donc à conserver vos dons de textile chez vous si cela est possible, ou de venir les déposer directement à dans leurs locaux : 270 rue du Clos Bonnet, du lundi au jeudi de 13h30 à 17h30. + d’infos…

REOUVERTURE DE LA DECHETERIE D’ALLONNES DU MARDI AU VENDREDI UNIQUEMENT A PARTIR DU 12 MAI
Mise à jour du 7 mai 2020

→ Mardi : 14h – 17h30
→ Mercredi : 8h30 – 12h
→ Vendredi : 8h30 – 12h

3 véhicules uniquement sont autorisés à l’intérieur de la déchèterie. Kyrielle conseille aux usagers d’apporter leur propre matériel. Le port du masque est fortement recommandé.

REOUVERTURE DE LA PLATEFORME DECHETS VERTS DE ST-CLEMENT-DES-LEVEES LE SAMEDI 25 AVRIL
Mise à jour du 21 avril 2020

La plateforme Déchets verts de St-Clément-des-Levées ouvre à nouveau ses portes à partir du samedi 25 avril, au jours et horaires habituels :
→ Les mercredis de 14h à 17h
→ Les samedis de 9h à 12h

REOUVERTURE DES DECHETERIES SAINT-LAMBERT-DES-LEVEES, LONGUE-JUMELLES, VERNANTES ET MONTREUIL-BELLAY LE JEUDI 23 AVRIL

Mise à jour du 17 avril 2020

Les jours et horaires d’ouverture ne changent pas. Tous les types de déchets y sont acceptés, comme en temps normal. Des mesures spécifiques de protection des usagers et du personnel sont mis en place, avec notamment une limitation d’accès des véhicules sur site :
– 10 véhicules à Saint-Lambert-des-Levées
– 8 à Longué-Jumelles
– 5 à Vernantes et Montreuil-Bellay
Par ailleurs, un seul usager par benne et deux par plate-forme déchets verts seront tolérés.
Les règles de distanciation seront observées et du gel hydroalcoolique sera disponible à l’entrée de la déchèterie. Le matériel commun (balais) sera désinfecté plusieurs fois par jour (Kyrielle conseille aux usagers d’apporter leur propre matériel). Enfin, le port du masque sera fortement recommandé.
Pour faciliter le tri sélectif, des bennes seront mises à disposition.

Les agents d’accueil ne pourront pas aider les utilisateurs à décharger pour respecter les consignes des gestes barrière mais restent à la leur disposition pour tout renseignement lié au tri. Il n’y aura pas de possibilité d’acheter du compost à Bellevue.

→ NOS RECOMMANDATIONS
Kyrielle recommande aux usagers de ne pas se précipiter dès les premiers jours pour éviter une attente trop longue.
Attention aux horaires : en arrivant tard, les usagers risquent de ne pas pouvoir rentrer si trop de véhicules sont déjà en attente. En effet, les véhicules arrivés 10 minutes avant la fermeture risquent de ne pas pouvoir rentrer.

Ajout de colonnes d’apport volontaire

Mise à jour du 8 avril 2020

Afin de vous permettre de continuer à trier vos emballages malgré la suspension de la collecte en porte-à-porte, Kyrielle a installé des colonnes d’apport volontaire supplémentaires sur les communes de NEUILLE, ST- PHILBERT DU PEUPLE, LONGUE-JUMELLES, VIVY, LES ROSIERS SUR LOIRE, ST-MARTIN DE LA PLACE, VERNANTES, BRAIN SUR ALLONNES, VILLEBERNIER, VARENNES, SAUMUR (BAGNEUX), BLOU, LA LANDE CHASLES, LA BREILLE LES PINS, ST CLEMENT DES LEVEES, ALLONNES, MOULIHERNE.
→ Découvrez ces nouveaux points d’apports volontaire en téléchargeant les adresses ou accédez à notre carte en ligne.

L’actualité continue sur :